B i o g r a p h ie

" Mood chante et dessine les nouveaux horizons de notre monde en pleine mutation.

chanteuse et producer ambassadrice d'authenticité et de liberté,

amazone ou nymphe 3.00 des temps modernes,

son electro onirique à la fois grandiose & minimaliste, 

son chant viscéral directe, vrai, pose la question de nos quêtes d'identités énigmatiques , comme un cri du monde, un murmure d'amour.

Embarqué dans une pop technoïde & langoureuse universelle, quelque part entre Ibeyi,  Sevdaliza, et Björk "

DSC_0609_final (1).jpg

crédit photo Anthony Dubois

Issue d’une famille de musiciens, m o o d est bercée dès son plus jeune âge par les scènes jazz nantaises et parisiennes qui enregistrent au studio de ses parents. Chanteuse dès 14 ans, elle passe son adolescence sur scène, compose et chante dans «l’Effet Défée» (rock expérimental), qui remporte le «best debut record 2010» aux Progawards.

Elle se forme en Musicologie, obtient le Diplôme d’Etat en chant musiques actuelles, le DUMI, puis animée par son désir d’explorations musicales elle s’ouvre au chant lyrique,

improvisation vocale, chant classique d’Inde du nord, chant traditionnel arabo-andalou.

Au sein de la «Kreizh breizh akademi», elle fait partie du collectif dédié à la voix «Lieskan», elle y obtient le titre de « musicienne spécialiste de musique modale de tradition savante et populaire ».

Dans ce cadre, elle réalise en 2013 son premier voyage en Inde, où elle reçoit l’enseignement des frères Gundecha, au prestigieux Institut de chant Dhrupad à Bhopal. m o o d réalise dans la foulée un collectage musicale à Benarès qui constitue la trame sonore de son premier album

« do om » en 2014, classé sélection FIP et coup de coeur FNAC Paris Saint Lazare & Brest.

Elle se forme aussi avec Meredith Monk, vocaliste, mère spirituelle de Björk. Cette grande figure de l’avant garde new-yorkaise surnomme

m o o d « sa petite fille ».

En 2016 elle est remarquée dans l’émission « The Voice » sur TF1 qui lui permet de travailler avec Zazie. Elle y propose une version très personnelle du titre « Je suis un Homme ».

Forte de toutes ces expériences et animée par ce désir de décloisonnement des frontières , m o o d travaille actuellement à la réalisation de son deuxième album « l’appel » entre chanson française inventive et pop ethnique lumineuse transe electro singulière.

Apres avoir travailler avec Yan Péchin après The Voice ( Bashung, Fontaine, Taha)

Elle continue de fouler les scènes de France et en allemagne en solo ou accompagnée des rythmiciens Delphine Langhoff (drums) & Uriel Barthelemi (electronics). Puis en 2021, après les confinements et sa première maternité, elle retrouve Rone & Alain Damasio pour le live Arte @ Théâtre du Chatelet et l'album "Rone & Friends". Le nouvel opus "Over land & sea" résolument electronique et onirique sortira à l'automne 2022.